chez Isabelle – 18m2
Paris 9e, 2015
Presse
Vogue, Australie, mars 2017
Schöner Wohnen, mars 2017
D La Repubblica, janvier 2017
Elle Deco, octobre 2016
D’un appartement banal, n’ayant pour seuls atouts que sa localisation dans un quartier sympa du 9ème arrondissement et un bel immeuble, nous avons fait un intérieur très personnel qui s’habille de couleurs sombres -kaki et brun- pour mieux se jouer des lumières. La cuisine, trop petite pour prétendre à sa propre pièce, ouvre sur le salon et a été conçue comme un tableau avec son cadre noir et la mise en scène de la vaisselle grâce au grand casier et aux cubes. Le coin bureau offre un rangement sous le plan de travail et quelques étagères pour les livres et objets. La banquette, se transforme une fois la nuit venue en lit de 180 cm de large. Et les oeuvres s’exposent sur une cimaise qui court le long du mur.
Le miroir ancien sur la console reflète les toits parisiens pour donner de la profondeur au salon.
L’entrée avec ses rangements et les patères permet de se délester de la vie extérieure pour retrouver une harmonie intérieure.
Un fil brun s’amuse à ganser les murs, les rideaux et les carreaux, pour donner un peu plus de relief aux couleurs. Et le sol du couloir se transforme en tapis imaginaire peint en trompe l’oeil dans les couleurs du mur.
Jeux de lumières, intensité des couleurs et perspectives font penser aux peintures flamandes.
Une cabane délicate et poétique.
Photos © Stefan Julliard