Lorsque K+D me demandèrent de les aider à restaurer ce lieu acheté à la suite d’un coup de coeur, mon premier réflexe fut de refuser. Comment trouver ma place dans un univers aussi singulier et personnel que le leur ? Ils avaient trop de talent et de personnalité pour que je puisse y trouver a priori mon compte et m’exprimer librement ! Et j’avais trop peur d’abîmer notre vieille amitié. Je me pensais plus efficace en leur donnant quelques conseils amicaux et adresses utiles. Mais ils n’ont pas lâché prise et insisté jusqu’à ce que j’accepte. Je les remercie d’avoir eu cette persévérance et de m’avoir laissé ma plage de liberté pour redonner vie au M. Ce fut une année sous le signe du partage et de l’amitié avec pour résultat un télescopage joyeux entre nos sensibilités et nos goûts. 

Le manoir dominant la forêt, d’une architecture austère et spectaculaire, à la manière de l’Arche de Noé, semblait attendre la Belle et la Bête avec tout son petit peuple étrange pour naviguer vers de nouvelles aventures. Tout était là pour le début d’une histoire fantastique. 
C’est ainsi que prit naturellement et spontanément forme l’esprit du lieu : Les couleurs s’inspirèrent de la nature environnante : la terre, la forêt, le ciel. Les vieux meubles trouvés sur place furent peints dans la couleur des murs pour leur donner l’impression de s’en évader, puis vinrent les meubles chinés par Olivier et Florence dans une vie antérieure, et ceux offerts par une célèbre cliente asiatique. 
Mélange éclectique  de style et d’origine qui donne à l’ensemble une atmosphère hors du temps et des codes classiques. La cuisine et les salles de bain gardèrent la petite touche de nostalgie qui fait penser à nos maisons d’enfance mais avec cette note de modernité et de confort qui les rendent  décalées. Et puis vinrent surtout les habitants de la maison fantastique :Les araignées en forme de lustres accrochées dans les salons, les chats en forme de lampes, les crânes ou les chiens en forme de baffles, les vrais  chiens (Violette et Chico) et les faux  étalés sur les tapis et bien d’autres créatures étranges sous le regard bienveillant de la Belle et de la Bête.