Vivre entre l’île de la Réunion et Paris nécessite certains aménagements. Jeremy et Julien ont acheté ce pied à terre de 25 m2 pour avoir un refuge parisien lorsqu’ils quittent leur paradis réunionnais.
Comment passer d’une maison dans un jardin tropical à un petit duplex parisien ?  
En faisant le pari de transformer ces 25 m2 en véritable appartement facile à vivre où le peu de m ne sont pas un obstacle à une respiration mais au contraire, une façon d’aller à l’essentiel. Jouer avec les volumes et la transparence en cloisonnant tout en laissant circuler à la fois le regard et la lumière, gagner une chambre sous les combles, apporter un soin tout particulier aux moindres détails, donner douceur, charme et atmosphère chaleureuse à ce duplex niché sous les toits du Marais, prouver que « petit » peut être « grand » en lui donnant une dimension inestimable. 
Les différents espaces ont été pensés pour rythmer la vie de tous les jours et profiter pleinement des fenêtres  qui laissent entrer un échantillon de ciel parisien. Le palier se transforme en petite entrée lumineuse et dessert tout à la fois les pièces de vie et les toilettes discrètement à l’écart.  Les invités peuvent se décharger de leurs manteaux dans le placard à proximité de la porte d’entrée, profiter de toute la profondeur de l’appartement grâce au jeu des verrières, et s’installer dans le coin salon autour de la cheminée en devisant avec le cuisinier en chef du jour. La petite salle de bain n’a rien à cacher, elle s’intègre parfaitement à l’ensemble de l’appartement et affiche fièrement sa singularité. La cuisine est ouverte sur l’espace de vie tout en gardant sa propre identité, elle est délimitée par le bar et la verrière et permet d’accueillir jusqu’à 6 convives autour du plan de travail. La chambre/dressing accessible par un charmant petit escalier est à l’écart au 1er étage avec un lit sous les étoiles.
Un pied à terre romantique pour Jérémy et Julien qui a le charme des cabanes urbaines et un goût de l’enfance retrouvée.